Le double vitrage à haut rendement fait fondre la facture d’énergie

double vitrage à haut rendementLe double vitrage à haut rendement isole jusqu’à cinq fois mieux que du simple vitrage, et deux à trois fois mieux que du double vitrage ordinaire. Une isolation optimale est synonyme de diminution des frais de chauffage. Un bon moyen pour faire des économies sur votre facture d’énergie et pour, en plus, vous chauffer de manière écologique.

Moins de pertes de chaleur =  température plus élevée à l’intérieur

La différence entre du double vitrage ordinaire et un vitrage à haut rendement est à peine visible à l’œil nu. Ils se composent tous deux de deux vitrages avec un espace vide entre les deux. Dans le cas du double vitrage ordinaire, l’espace intermédiaire est rempli d’air, tandis que le double vitrage à haut rendement contient un gaz noble. C’est cette différence entre les deux vitrages qui permet de réduire les pertes de chaleur de la maison et d’augmenter le confort thermique. Une bien meilleure isolation, donc !

Double vitrage à haut rendement: les chiffres ne mentent pas

Le double vitrage à haut rendement peut offrir des résultats bluffants. Imaginez une température extérieure de 0°C et une température intérieure de 20°C :  

  • Avec du simple vitrage, la température à l’intérieur du vitrage est de 5 ou 6°C seulement ;
  • Avec un double vitrage à haut rendement, la température à l’intérieur du vitrage avoisine les 17,3°C!

Convertissons à présent ces chiffres en espèces sonnantes et trébuchantes : en changeant un mètre carré de simple vitrage pour un double vitrage à haut rendement, vous économisez 36 euros de mazout et 23,5 euros de gaz naturel (selon les tarifs de juin 2012).

double vitrage à haut rendement

Installer des fenêtres en PVC avec un double vitrage à haut rendement

Vous êtes en train de construire ou de changer vos fenêtres ? Le moment est alors bien choisi pour installer du double vitrage à haut rendement. Vous avez tout à gagner à installer ce type de fenêtres en PVC. À court terme, votre facture énergétique baissera à vue d’œil et vous aurez tôt fait de rembourser votre investissement.

Les primes énergie

Pour encourager les investissements économiseurs d’énergie, vous pouvez recevoir des primes énergie pour l’installation de fenêtres en PVC avec du double vitrage à haut rendement. Voici les règles qui prévalent en matière de primes énergie :

  • En Région wallonne, la prime va de 45 euros à 60 euros par mètre carré de vitrage remplacé, en fonction de vos revenus et du nombre d’enfants à charge. La prime est valable pour une surface de vitrage de maximum 40m² par logement.
  • À Bruxelles, les primes varient de 45 à 50 euros par mètre carré, en fonction de vos revenus. Vous recevez une prime supplémentaire de 15 euros par mètre carré si vous optez pour du double vitrage à haut rendement. Une autre prime de 15 euros par mètre carré s’ajoute à cela si votre vitrage à une valeur U maximale de 1.0, ou 1.2. en cas de châssis existant.
  • En Flandre, lorsque vous remplacez du simple vitrage par un double vitrage à haut rendement avec une valeur U maximale de 1,1 W/m2K, la prime s’élève à 12 euros par mètre carré, avec un maximum de 300 euros. Si, en revanche, vous remplacez du simple ou du double vitrage ordinaire par un double vitrage à haut rendement avec une valeur U maximale de 0,8 W/m2K, vous bénéficiez de 15 euros par mètre carré, avec un maximum de 375 euros.

Contactez-nous pour plus d’information. Nous nous faisons un plaisir de vous venir en aide!