Les atouts du vitrage anti-solaire

Une vitre anti-solaire combine le meilleur de deux mondes : les rayons de soleil indésirables s’affaiblissent durant l’été, et la chaleur reste à l’intérieur pendant l’hiver. On utilise surtout ce vitrage 4 saisons pour de grandes surfaces vitrées qui sont orientées au sud. De plus, le vitrage anti-solaire se classe parmi la catégorie des vitres à haut rendement : une solution énergétique efficace, qui diminue votre facture énergétique.

Atténuement de la lumière du soleil, maintien de la chaleur

Une vitre anti-solaire adoucit la lumière du soleil souvent intense, tout en permettant également de bénéficier d’un espace suffisamment éclairé. La température n’augmente ainsi pas trop en été. C’est pourquoi on utilise souvent ce type de vitrage dans les bureaux et magasins. Le vitrage anti-soleil fait aussi sa route dans le marché pour particuliers. Un autre avantage, c’est que vous ne devez plus faire d’investissement supplémentaire dans un système pare-soleil (comme des jalousies, ou des solutions anti-soleil automatisées plus chères…). Le vitrage anti-soleil est en outre disponible dans différentes teintes, telles que le gris, l’argent, le vert ou le bleu.

Le verre anti-solaire est économe en énergie

Le facteur ‘anti-solaire’ doit son salut à un enduit métallisé qui permet de réfléchir les rayons de soleil aussi vite que possible. Étant donné que le vitrage anti-solaire a un haut rendement, la perte de chaleur est drastiquement limitée. Ceci permet d’économiser considérablement sur votre facture d’énergie, ce qui n’est pas un luxe superflu lorsqu’on tient compte de l’augmentation des frais énergétiques. De plus, la vitre anti-solaire réalise de bons résultats dans les domaines de l’isolation acoustique et la sécurité.

Comment comparer le vitrage anti-solaire ?

Il existe différents types de vitrage anti-solaire. Que devez-vous prendre en compte en les comparant ?

  • La Transmission de lumière : chaque type de vitrage laisse passer une quantité différente de lumière. L’épaisseur et l’enduit utilisés sont alors prépondérants.
  • La réflexion de lumière : elle est déterminée par la couleur du verre anti-solaire.
  • La transmission directe d’énergie : celle-ci exprime l’énergie calorifique qui pénètre directement par la vitre. La transmission dépend des méthodes de production utilisées.
  • La transmission énergétique totale : la température finale est déterminée par la transmission d’énergie directe et l’énergie thermique qui est d’abord absorbée par le vitrage et qui rayonne ensuite à l’intérieur.

Vous êtes intéressé par du vitrage anti-soleil et désirez connaître ses avantages pour vous ? Contactez-nous sans attendre pour un devis gratuit et des conseils sur mesure. Un de nos experts vous écoutera avec plaisir !