Réhabilitation d’une maison: ce qu’il faut savoir sur les nouvelles portes et fenêtres

Lors de travaux de rénovation ou de réhabilitation, il faut prendre de nombreux éléments en considération. Vous êtes-vous déjà demandé quelles portes et fenêtres s’adapteront le mieux à votre projet ? Il s’agit d’un enjeu important lors de la réhabilitation d’une maison.

Simple ou double vitrage ? Vitrage à haut rendement !

Cela fait sans doute longtemps que vous n’hésitez plus : le double vitrage est plus confortable et économique que le simple vitrage. Il présente en effet une bien meilleure valeur Ug (= qualité du vitrage) que le simple vitrage. C’est sans compter l’évolution constante de la technologie. Entretemps, on trouve en effet des fenêtres qui offrent une meilleure isolation que le double vitrage traditionnel.

Le vitrage à haut rendement représente une innovation importante par rapport au double vitrage. Grâce à cette technologie, une des deux (ou trois) feuilles de verre intérieures est équipée d’une couche métallique isolante. L’espace intermédiaire est rempli d’un gaz noble – comme l’argon – à la place d’air ‘sec’. Les gaz nobles isolent mieux, d’où une meilleure valeur Ug du vitrage à haut rendement par rapport à un double vitrage traditionnel.

Profilés de porte et de fenêtre isolants

Outre le vitrage, les profilés de porte et de fenêtre jouent un rôle capital dans une habitation économe en énergie. Lors de la rénovation ou réhabilitation d’une maison, l’installation de nouvelles fenêtres favorise des économies d’énergie conséquentes. Avec un vitrage à haut rendement et des profilés de porte et de fenêtre isolants, vous limitez les pertes de chaleur dans votre habitation et économisez donc en chauffage. Les fenêtres en PVC livrées par Van pellicom se composent de profilés de Deceuninck, l’acteur principal en matière de portes et fenêtres en PVC.

Un design sur mesure

La réhabilitation d’une maison constitue une occasion d’améliorer la performance énergétique de celle-ci, mais le design importe tout autant. Les couleurs de vos fenêtres influencent en grande partie l’apparence de votre façade. Le PVC se décline en une grande variété de couleurs et s’adapte ainsi à tout style d’habitation. Rustique, classique ou moderne : tout est possible avec des portes et fenêtres en PVC !