6 raisons de choisir des volets en PVC

By novembre 15, 2016 Finition en PVC

1. Il n’existe pas meilleure isolation

matériau voletEn matière d’isolation pour vos fenêtres, il n’y a pas meilleure combinaison que les volets en PVC. En été, ils gardent votre intérieur au frais et, en hiver, ils empêchent les pertes de chaleur. Les volets en PVC forment tout simplement la solution idéale pour une facture d’énergie plus modérée, car ils garantissent l’isolation thermique dont votre habitation a besoin.

2. Les volets en PVC empêchent les cambrioleurs d’entrer

Pour s’introduire dans votre domicile, un cambrioleur peut facilement briser la fenêtre. La tâche se révèle impossible avec des volets en PVC. En position baissée, ils empêchent les cambrioleurs d’entrer. Les chances sont plus que réelles qu’ils soient découragés en voyant les volets baissés ou qu’ils n’aient pas le temps d’y parvenir tant la maison est sécurisée.

3. Occulter votre pièce en un tour de main

C’est évident : les volets en PVC vous permettent d’occulter la pièce en partie ou complètement, quand bon vous semble. Vous avez envie de faire une sieste dans le salon ou de regarder un film ?  Il suffit de baisser les volets. Les volets en PVC occultent mieux que les rideaux.

4. Les volets en PVC réduisent les nuisances sonores

Si vous habitez dans une rue très fréquentée, vous êtes souvent dérangé par les allées et venues des voitures ou des camions. Vous ne supportez plus ces bruits intempestifs, la nuit comme le jour ? Dans ce cas, les volets en PVC réduisent les nuisances sonores extérieures et vous invitent à profiter du calme chez vous.

matériau volet

5. Protection contre toutes les conditions climatiques

Les caprices de la météo ont un impact sur vos portes et fenêtres. La grêle, mais aussi le vent et le gel peuvent engendrer des dégâts. Ou encore les rayons du soleil qui entraînent une décoloration. Bref, autant de facteurs qui mettent en péril la durée de vie de vos châssis. Ne cherchez plus, la protection ultime contre toutes les conditions climatiques n’est autre que les volets en PVC.

6. Fonctionnement entièrement automatisé

De nos jours, les volets en PVC fonctionnent aussi automatiquement. Les volets sont activés en cas de fortes pluies ou de fortes chaleurs grâce à des capteurs et un moteur tubulaire.