Portes et fenêtres en PVC et protection contre les cambriolages

Portes et fenêtres en PVC contre les cambriolages

Des portes et des fenêtres sécurisées contre les cambriolages: mieux vaut prévenir que guérir!

Votre maison est-elle suffisamment protégée contre les cambriolages? Voilà une question qui mérite toute votre attention, car les voleurs constituent toujours une menace potentielle. Savez-vous que plus de la moitié des effractions se produisent par les portes et les fenêtres? La clé de la prévention contre le cambriolage: compliquer le plus possible la tâche des cambrioleurs qui voudraient s’introduire chez vous par les portes ou les fenêtres. En effet, un voleur ne tentera sa chance que pendant quelques minutes, tout au plus. Veillez par conséquent à toujours bien fermer les portes et les fenêtres, même si vous ne vous absentez que quelques minutes. Pensez également à adopter certaines mesures préventives, telles qu’un éclairage muni d’un détecteur de mouvements. Vous pouvez aussi faire usage des moyens électroniques de protection contre les vols: système d’alarme, caméra de surveillance, vidéophone et interphone.

Protection contre le vol et prévention

Recevoir la visite des cambrioleurs est toujours très ennuyeux. Non seulement parce que vous perdez des objets de valeur, mais aussi parce que vous ne vous sentez plus en sécurité chez vous. Pour réussir leur méfait, la plupart des cambrioleurs cassent un carreau ou forcent une porte. Un seul mot d’ordre: la prévention contre le cambriolage. Mais que signifie la protection contre le cambriolage? Pour l’essentiel, il s’agit de prendre un certain nombre de mesures et de mettre en pratique des conseils très simples de protection contre les cambriolages. Voici d’ores et déjà un bon conseil: si vous installez des portes en PVC et des fenêtres en PVC, votre maison deviendra « anti-effraction ». En effet, portes et fenêtres en PVC et protection contre les cambriolages font très bon ménage.

Des portes en PVC anti-effraction

Vous souhaitez installer des portes flambants neuves ou vous voulez remplacer vos portes? Gardez à l’esprit la question de la protection contre les cambriolages. Plus de la moitié des cambrioleurs s’introduisent dans la maison en passant tout simplement par une porte. Une raison suffisante pour prendre au sérieux la protection contre les cambriolages pour les portes à l’avant et à l’arrière de votre maison. Le tout premier élément à prendre en compte pour la prévention contre le cambriolage est le matériau qui constitue votre porte. Placer des portes en PVC est une bonne idée car elles sont anti-effraction. L’épaisseur de la porte ne revêt que peu d’importance pour la protection contre les cambriolages. Il est évident que les portes creuses qui bien souvent font office de porte d’entrée ne protègent pas contre les cambriolages. Celles-ci  sont très souvent utilisées pour les appartements. Ici aussi, les portes en PVC constituent une excellente alternative.

Portes en PVC anti-effraction

Fenêtres en PVC contre les cambriolages

Fenêtres en PVC anti-effractionEn plus d’offrir une bonne isolation et d’avoir une durée de vie prolongée, les fenêtres doivent également être anti-effraction. En effet, les fenêtres sont, avec les portes, les cibles préférées des voleurs. C’est pourquoi il est essentiel de prévoir une protection supplémentaire grâce aux fenêtres anti-effraction. Pourquoi ne pas installer des fenêtres en PVC? La protection de vos fenêtre concerne également le fait de forcer les châssis, ou encore de casser les vitres. Des fenêtres anti-effraction protègent votre maison contre les vols très rapides. À prendre en compte également: la qualité du cadre des fenêtres, et la manière dont les fenêtres en PVC sont fixées.

Vous souhaitez rencontrer un spécialiste de la protection contre les cambriolages? Prenez tout simplement contact avec nous pour des conseils et des astuces ou demandez un devis gratuit!