Que coûte une nouvelle porte-fenêtre coulissante ?

porte-fenetre-coulissanteRien n’est plus pratique et élégant qu’une baie vitrée pour relier votre intérieur au jardin ou au balcon. Elle offre bien plus de lumière naturelle qu’une fenêtre normale et vous permet de gagner de la place ! C’est une plus-value au quotidien, mais que définit le prix d’une nouvelle porte-fenêtre coulissante ?

Le PVC offre le meilleur rapport qualité-prix

Tout comme des fenêtres ou des portes classiques, le rapport qualité-prix est aussi crucial lors du choix d’une nouvelle porte-fenêtre coulissante. Il est en grande partie lié au matériau utilisé. Vous souhaitez une solution à la fois durable et solide, mais pas à au point de vous ruiner. Une baie vitrée en PVC est sans aucun doute la meilleure option. C’est un excellent matériau, plus abordable que le bois et l’aluminium. De plus, il reste plus longtemps en bon état et ne requiert pas d’entretien (avec de la peinture ou du vernis) contrairement au bois.

Vous préférez toutefois l’aspect du bois ou du métal ? Pas de problème, les baies vitrées en PVC sont disponibles en une large palette de couleurs, dont la teinte aluminium et l’imitation bois.

Le vitrage influence également le prix d’une baie vitrée

Le vitrage est un autre facteur important qui influence le coût. Vous avez le choix parmi :

Une porte-fenêtre coulissante de qualité doit garantir la bonne isolation thermique et acoustique de vos pièces. Le simple vitrage est peut-être le moins cher, mais il n’est sûrement pas le plus approprié. Pour réaliser des économies d’énergie dans votre maison ou appartement, il est conseillé de vous diriger vers l’une des autres options. C’est un investissement qui se rentabilisera sur le long terme.

Dimension et pose

Enfin, la dimension de votre baie vitrée fera diminuer ou augmenter le prix. Plus elle est grande, plus elle sera chère, c’est logique.

Après vous être renseigné auprès de plusieurs fabricants, vous remarquerez peut-être une grande différence de prix entre les devis obtenus. Veillez à ce que la pose de la baie vitrée soit bien inclue.

Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter et à demander un devis gratuit. Chez Van Pellicom, nous vous proposons des conseils sur mesure et le prix le plus juste possible.