Quand faut-il remplacer ses châssis ?

By novembre 15, 2016 Fenêtres en PVC

Vous aimeriez diminuer le montant de vos factures énergétiques et vous vous souciez du développement durable ? Alors la première initiative à prendre est de remplacer vos châssis par de nouveaux exemplaires isolants. En effet, inutile d’attendre que vos châssis soient défectueux et vétustes pour les changer. Mais comment savoir que le temps est venu de remplacer vos châssis ?

Pourquoi est-il préférable de remplacer ses anciens châssis ?

Des châssis vétustes présentent un impact négatif sur l’isolation de votre maison. Il est en effet possible de « gaspiller » un tiers de chaleur intérieure à cause de vitrages et châssis peu isolants. Des châssis mal installés laissent également apparaitre des fissures. Autant de passages pour les courants d’air. Mais les anciens vitrages sont eux-mêmes très peu isolants. Qu’ils soient simples ou doubles, peu importe : ils laissent passer la chaleur émise par votre système de chauffage. En hiver, vous déplorez les courants d’air froids et en été, la maison devient un véritable sauna. Bref, une température intérieure peu confortable pour un prix élevé.
Remplacement de châssis

N’hésitez plus à remplacer vos châssis

Comment savoir que le moment de remplacer ses châssis est arrivé ? Consultez notre check-list ci -dessous :

  • Vous sentez un courant d’air froid à proximité de vos fenêtres
  • Vous déplorez les courants d’air dans la maison
  • Le montant de votre facture énergétique est élevé et vous devez chauffer continuellement
  • Vos fenêtres retiennent peu des bruits extérieurs
  • Vos fenêtres sont à simple vitrage

Si plusieurs des affirmations ci-dessus correspondent à votre situation, il est probable que votre maison soit mal isolée. Que ce soit à cause du vitrage, des fissures ou des châssis, vous gaspillez de l’énergie, ce qui se traduit sur vos factures. N’hésitez donc pas à remplacer vos châssis par de nouveaux châssis en PVC à haut rendement.

Les autres avantages du remplacement de châssis pour votre maison

je ramen vervangen

Une meilleure isolation à un meilleur prix n’est qu’un des avantages du remplacement de vos anciens châssis. L’installation de nouveaux vitrages à haut rendement augmente également la sécurité de votre logement, ainsi que votre isolation acoustique.

Autre atout : la nouvelle génération de châssis en PVC offre une plus grande surface de luminosité. Ils sont en outre faciles à entretenir. Un confort incontestable !

Autre avantage, et non des moindres : la valeur ajoutée esthétique de nouveaux châssis en PVC pour votre maison. A vous de choisir le style et la couleur qui conviennent le mieux à votre habitation.

Vous souhaitez recevoir de plus amples informations sur nos produits ? Ne manquez pas de découvrir notre gamme ou demandez un devis gratuit. Nous vous aiderons volontiers dans votre recherche d’une solution personnalisée.