Combien coûte une porte moustiquaire ?

By novembre 15, 2016 Portes en PVC

mbien coûte une porte moustiquaire ?En été, il fait souvent très chaud à l’intérieur. La solution est simple si vous voulez aérer votre maison sans que les mouches et les autres insectes dérangeants ne rentrent : optez pour une porte moustiquaire. Elle se révèle également très pratique si vous êtes allergique au pollen. Découvrez le prix notamment mais aussi les éléments à prendre en compte avant de vous décider à acheter une porte moustiquaire.

Le coût d’une porte moustiquaire : le choix du matériau

Si vous souhaitez investir dans une porte moustiquaire, sachez que le tarif dépend de plusieurs facteurs. Le premier facteur est le matériau de fabrication. Vous préférez apporter une touche chaleureuse avec un cadre en bois ou vous vous laissez convaincre par la durabilité du PVC ou de l’aluminium ? Une chose est sûre : le PVC a une durée de vie plus longue que le bois et coûte moins cher que l’aluminium.

Dépensez moins grâce à une fenêtre moustiquaire

Vous avez également besoin de fenêtres moustiquaires ? La note sera bien évidemment plus élevée. Vous avez la possibilité de choisir entre l’un ou l’autre ? N’hésitez pas, la fenêtre moustiquaire est toujours la solution la moins onéreuse, car la surface est plus petite qu’une porte et la construction plus simple.

Le prix varie selon le type de porte moustiquaire

Il existe différentes sortes de porte moustiquaire : le système enroulable, ouvrant ou coulissant. Une porte moustiquaire ouvrante peut s’installer à l’intérieur comme à l’extérieur de votre habitation. Durant l’hiver, vous pouvez l’enlever sans problème. Avec une toile enroulable, vous pouvez laisser la porte ou la fenêtre moustiquaire jusqu’en bas selon vos besoins. Une moustiquaire coulissante peut aussi être utilisée pour les fenêtres comme pour les portes. Contrairement au système ouvrant, la moustiquaire coulissante n’est pas encombrante.
En toute évidence, ces différentes options feront baisser ou augmenter le prix de votre devis.

Le savoir-faire prime

Vous connaissez désormais le type de porte moustiquaire qui vous convient le mieux ? Il faut encore choisir la couleur qui s’harmonise avec vos châssis. Vous pouvez en outre faire poser la porte moustiquaire par un expert : certains systèmes requièrent en effet une certaine maîtrise quant au travail d’accroche et de fermeture. Cela implique à nouveau des frais supplémentaires mais vous avez au moins la certitude que votre porte moustiquaire sera correctement installée.